Anna & Daniel

Mouans Sartoux - Le Plan Sarrain

Cette présentation de promenade est sponsorisée par Kidiklik,

le répertoire des meilleures sorties enfants et activités famille

de la Côte d'Azur.

Le Plan Sarrain -

Mouans Sartoux

Bienvenue sur la promenade du Plan Sarrain à Mouans Sartoux.

Vous allez pouvoir vous balader en toute sécurité, traverser la forêt et profiter de magiques points de vue ensoleillés.

Voici le lien de la vidéo juste en-dessous si elle n'apparait pas:

Caractéristiques

Distance A/R: 1,5 km pour la petite boucle accessible à tous - 2 km pour la promenade dans les mimosas

Dénivelé: -40 m / +40 m pour la petite boucle accessible à tous - +13/-21 pour la promenade dans les mimosas

Le temps qu'il faut prévoir avec les enfants A/R: 1 heure pour la petite boucle accessible à tous - 1 heure pour la promenade dans les mimosas

Niveau de difficulté: FACILE pour la petite boucle, ça ira pour tout le monde, même avec une poussette tout terrain. MOYEN pour la promenade dans les mimosas. Ça grimpe bien à certains moments, et évitez d'emprunter ce chemin si vous avez une poussette, même tout terrain. Les petits pieds risquent de fatiguer à certains moments. Pour les enfants de moins de 6 ans, je déconseille de faire les deux dans la même demi-journée. En tous cas, moi je ne le ferai pas 😉

Point de départ

Je me suis garé au parking du cimetière paysager de Mouans Sartoux

Quelques indications (en cas de doute...)

En partant du parking, on emprunte le sentier qui longe le cimetière sur la droite.

Après avoir profité du formidable panorama à 360 degrés, revenez sur vos pas puis allez tout droit à la bifurcation, en direction du centre hippique.

Avant le centre hippique, au niveau de l'espace rocheux propice à du VTT, empruntez le sentier à droite. Le balisage bleu est sur un rocher au sol.

Une fois arrivé au parking, si vous souhaitez vous promener au milieu des mimosas et découvrir le magnifique point de vue sur la mer, empruntez le sentier à gauche du cimetière.

Traversez la route (attention aux enfants, même si les véhicules ralentissent énormément à cause des bosses) et passez à droite du bâtiment.

Ensuite c'est tout droit jusqu'à l'antenne où vous prendrez la descente à droite. Vous passerez au milieu des mimosas puis des oliviers, jusqu'au croisement offrant une vue sur la plaine de la Siagne. Ici vous prendrez à gauche.

Et voilà ! Quelle jolie découverte cette promenade en compagnie de Christelle de Kidiklik. Le chemin est très agréable et je suis certain que les enfants vont bien s'amuser avec la cabane. Et vous, profitez bien du soleil !

Dîtes-moi via le formulaire en dessous si vous avez des questions ou ce que vous pensez de cette promenade si vous l'avez faite.

Prenez soin de vous et faîtes comme moi, sortez les gosses !